Encore un site de développement personnel à la con ?

A l’heure de la flambée des contenues de coaching en tout genre sur internet, il fallait que j’intervienne pour redonner de la qualité au sujet le plus précieux pour chacun d’entre nous : notre développement et enrichissement personnel.

Je me suis mis à haïr ce terme de “développement personnel” en raison de la typologie des personnes qui en parlaient sur les réseaux ou dans les médias. Bien souvent, il s’agit de types avides d’argent gagnant leur croûte sur la détresse d’autrui.

Alors, j’ai décidé de créer mes propres contenus permettant de répondre à ma propre vision du développement personnel.

Oscar Wilde disait la chose suivante :

Le but de la vie est le développement personnel. Parvenir à une parfaite réalisation de sa nature, c’est pour cela que nous sommes tous ici.

Et je partage sa vision.

Dans un monde où la dépression est presque devenu une banalité, et l’échec de plus en plus accepté, remettre du sens au cœur de nos vies et réhabiliter le succès devraient devenir notre priorité.

Pour trouver du sens, il est nécessaire d’agir.

Il n’y a pas un problème que l’inaction ne finisse par résoudre.

Ici, pas de “Salut à toi jeune entrepreneur”, ni de “deviens riche en 5 méthodes simples”, simplement des partages de connaissances ou d’expériences. Seulement ça.

Partager la connaissance est un devoir, prendre le temps de l’exploiter est un droit.

Prends toi ce droit.

Avec comme créateur, un con ?

Diplômé en mathématiques, économie et gestion du risque, aujourd’hui actuaire et investisseur,  je souhaite mettre à profit tout ce que j’ai appris avec toute la passion qui m’anime.

Je voudrais tout particulièrement vous transmettre mon amour des mathématiques. Vous prouver que les mathématiques sont accessibles à tous. Car elles sont partout dans notre vie. Et elles sont si importantes…

L’essence des mathématiques, c’est la liberté.

L’école vous a surement dégouté de cette matière, et c’est tout à fait normal. Quand on ne comprend pas le sens de ce que l’on fait, on lâche l’affaire, c’est humain. Et devinez quoi ? Les mathématiques à l’école n’ont aucun sens. Aucun.

En vous baladant sur mon site, le sens des mathématiques risque de s’ouvrir à vous avec une étrange facilité. Je vous laisserai juge.

Vous trouverez peut-être également ici et là, les expériences qui ont changé ma vie, les livres qui ont construit ma pensée, ma passion pour les biais cognitifs, ma vision du business, etc…

Alors lancez-vous avec moi, il est temps d’agir.